Destination Cap d’Adge : la meilleure idée de l’été

Destination Cap d’Adge : la meilleure idée de l’été

Une des meilleures destinations pour les vacances estivales, c’est d’aller en camping au Cap d’Agde. Ne vous fiez pas à la réputation sulfureuse de cette station balnéaire. Cette dernière convient parfaitement à un voyage familial. Naturellement, lorsque l’on y vient en famille, un minimum de préparation est nécessaire. Ne la négligez pas surtout pas, car il y va de la réussite de votre séjour. Voici un petit guide qui vous aidera à trouver des endroits sympathiques et des activités stimulantes dans cette station balnéaire la plus célèbre de l’Hérault. Eh oui, le Cap d’Agde, ce n’est pas seulement des activités au bord de la mer ou une baignade dans la Méditerranée. Pour que leurs vacances ne tournent pas uniquement autour du domaine aquatique ni des activités en piscine, cette région où le soleil est généreux a tant de surprises à offrir à ses visiteurs. Enfin, pour davantage de fun, préférez un hébergement en mobil home. Mais ne prenez pas n’importe quelle location. Assurez-vous que celle que vous louez soit à la fois spacieuse et confortable.

Le camping : l’hébergement idéal pour l’été

Pourquoi prendre un camping plutôt qu’une chambre d’hôtel ou une résidence ou une location saisonnière ? Les arguments ne manquent pas, mais principalement deux sont à retenir : la location coûte moins cher d’une part, et d’autre part, l’organisation d’un camping fait que vous n’avez pas besoin de vous préoccuper des aspects pratiques d’un séjour (vaisselle, lessive…). Vous pouvez ainsi vous focaliser sur vos vacances. Ces deux remarques valent pour tous les campings, y compris ceux de l’Hérault. Lorsque vous cherchez un camping au Cap d’Agde, visez celui qui vous offre une installation confortable afin que votre séjour se déroule sans embûche. Par exemple, assurez-vous que le mobil home est suffisamment spacieux pour accueillir toutes les personnes qui vous accompagnement : un séjour dans la promiscuité est assez désagréable. L’idéal serait d’opter pour un camping crédité de trois étoiles et plus. Dans ce type d’établissement, vous avez généralement une piscine, voire tout un espace aquatique. Les jours où vous n’avez pas le courage de vous rendre au bord de la mer, vous pouvez vous amuser à la piscine du camping. Naturellement, rien ne vaut l’eau de la Méditerranée. Après cette remarque portant sur l’hébergement dans cette agréable région ensoleillée, propice à un séjour familial dans l’été, voici une petite liste des activités que vous pouvez y faire.

Les plages : lieux incontournables

Clairement, il est impensable de passer ses vacances au Cap d’Agde, sans un détour sur au moins l’une de ses plages, s’offrir des séances de farniente en bord de mer et s’adonner à au moins une activité aquatique (le kitesurf par exemple) ! Allez sur la plage du Môle, la plage de la Grande conque et la plage de La Roquille. Si cela vous dit, vous pouvez également découvrir la plage naturiste du Cap d’Agde. C’est une expérience à tenter surtout pour les épicuriens. Décidément, l’Hérault est plein de surprise ! Vous en ferez la constatation visuelle et effective lors de votre séjour dans ce département bordant la Méditerranée. Les jours où vous avez envie de calme, planifiez une virée au Port miniature de Rochelongue. Vos enfants pourront s’y amuser à conduire des bateaux miniatures.

Des sites originaux

Profitez de votre camping pour visiter le Cactus Park. C’est un loisir familial qui vous changera des séances en bord de mer ou à la piscine. Le Fish massage est une autre activité à tenter pour son originalité. Ce n’est pas une activité aquatique, mais presque : après tout, vos pieds sont dans l’eau et ils se font masser par des poissons. Pendant ces vacances, faites également un tour à l’Aquarium du Cap d’Adge. Vous y découvrirez un aperçu de l’univers magnifique qu’abrite la Méditerranée. Et si vous êtes avec des enfants, surtout, ne passez pas à côté d’une visite de l’île aux poneys, du parc Dinoland Aquadino ainsi que de Luna Park. Entre adultes (même si l’expérience est possible dès 8 ans), faites le Sentier sous-marin. Par ailleurs, pour encore plus de sensations atypiques, faites du vélo sur l’Hérault (le fleuve) ! Enfin, le dernier jour, jouez au romantique et allez contempler la Pointe du Cap d’Adge. Allez-y en vélo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *