Faire du camping à Chinon, au Pays de la Loire

Faire du camping à Chinon, au Pays de la Loire

Chinon est une destination de premier choix pour les amateurs de camping en famille. Cette ville d’Indre-et-Loire (37) tient sa renommée de son vin AOC. Les différents campings locaux font aussi parler d’eux. Ces établissements proposent nettement plus que la location d’un mobil home. Ils contribuent à la découverte des lieux. En effet, ces complexes hôteliers à ciel ouvert sont des points de départ pour les randonnées suivant la route du vin ou un itinéraire culturel. Cette partie de la France a été fréquentée par de nombreux écrivains. Ils ont imaginé des personnages dont certains ont été calqués sur des personnes ayant réellement vécu dans le 37. Si vous comptez faire du camping au Pays de la Loire, le programme s’annonce riche en émotions et fun.

Des campings avec piscine chauffée au Pays de la Loire

Si vous craignez de prendre froid, sachez que les campings près de Chinon disposent parfois de piscine chauffée. C’est l’un des attraits de ces établissements. L’accès au bassin reste libre et gratuit, du moins en journée. Vous pouvez venir en basse saison pour profiter des eaux chauffées à une vingtaine de degrés. Lorsque la météo dans le Val de Loire se corse, vous avez la certitude de pouvoir vous baigner sans prendre froid. En haute saison, les campings programment des séances d’aquagym pour les pensionnaires. Les participants sont des retraités, des jeunes ou bien des couples en quête d’une expérience à partager avec un groupe. Dans tous les cas, la convivialité est au rendez-vous. Outre les campings qui se trouvent pratiquement à Chinon, les établissements de Sainte-Catherine-de-Fierbois peuvent aussi vous donner entière satisfaction en matière de piscine. Les animations sont taillées pour les vacanciers les plus pointilleux sur la qualité des prestations. En plus des bassins pour la baignade, d’autres installations sont disponibles. Les fans de toboggans en ont pour leur compte puisque les campings étoilés proposent ce type de structure. Ils déploient tout un parc aquatique ludique qui plait autant aux enfants qu’aux parents.

Diverses attractions à faire non loin du camping de Chinon

Vous devez quitter de temps à autre le confort de votre mobil home à Chinon pour profiter des distractions en plein air disponibles dans le Val de Loire. Un parcours d’accrobranche figure parmi les « must to do ». Faites plaisir à vos enfants en leur proposant une aventure dans les arbres. L’expérience consiste à parcourir une certaine distance à plusieurs mètres du sol. Vous pouvez également souscrire au stage avec un circuit qui passe au-dessus d’un lac. Vous pouvez vous faire une petite frayeur pendant au moins trois quarts d’heure. Des animateurs chevronnés vous expliquent les règles en détail et assurent votre sécurité. Ils fournissent également l’équipement. Il est à noter que les personnes sujettes au vertige sont priées de s’abstenir.
Un espace naturel privilégié autour du lac de Fierbois vous permet de pêcher. Cette activité ne concerne pas uniquement les seniors. Les jeunes peuvent aussi prendre du plaisir à attraper les beaux poissons. A moins de pratiquer le no-kill, la prise peut finir dans votre casserole.
Pour les campeurs les plus sportifs, des disciplines collectives sont souvent suggérées aux vacanciers. Des tournois de tennis, basket-ball ou volley entre campeurs figurent même au programme.

Pour le plus grand bonheur des parents

Un séjour en camping à Chinon, dans le Val de Loire est enrichissant sur le plan culturel. Divers spectacles sont proposés par des troupes professionnelles. Ces fêtes contribuent à une ambiance festive généralisée pendant la période estivale. La bonne humeur est au rendez-vous et les artistes jouent leur numéro partout où ils peuvent. Des spectacles de rue sont assez courants au cœur de l’été. Ceci dit, les plus belles représentations se passent dans les différents châteaux de la Loire. Pour reparler de camping, sachez que les établissements étoilés de Chinon et ses environs aident les parents à avoir du temps pour eux. Les adultes peuvent vaquer à leurs occupations ou assister à des shows tandis que leurs petits sont dans un club enfants. Cet endroit est nettement mieux qu’une simple garderie puisque l’éveil se fait à travers des jeux. Les enfants sont classés selon leur âge et les activités proposées s’adaptent en conséquence. Alors, pourquoi hésiter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *