La Colombie, ce qu’il faut visiter

La Colombie, ce qu’il faut visiter

La Colombie est située dans la partie nord de l’Amérique du Sud. Elle est blottie entre le Brésil, le Panama, le Venezuela, l’Équateur, et le Pérou. Elle s’ouvre également sur la mer des Caraïbes, l’océan Pacifique et la mer bordière de l’Atlantique Nord. Cette situation géographique privilégiée procure à la Colombie de nombreux atouts naturels et culturels à découvrir le temps d’un séjour. Découvrez quelques-uns des sites touristiques les plus prisés en Colombie.

Cartagena, une ancienne ville en Colombie

Pour ne rien rater de votre voyage, composez votre circuit en Colombie avec l’aide d’une agence. Si vous comptez faire le tour du pays sans l’aide d’un professionnel, notez dans votre circuit de découverte Cartagena. Vous y verrez la grande horloge de la Puerta del Reloj lors d’une promenade dans la ville. Les édifices religieux construits du temps des Espagnols sont intacts. Chaque rue est parée de charmants bâtiments à balcons colorés et décorés de fleurs. Les marchands de nourriture animent chaque recoin de Cartagena pour vous faire goûter les spécialités locales.

Ciudad Perdida, la jungle colombienne

Les sentiers vers la jungle de la Ciudad Perdida sont connus pour être les plus belles étapes de randonnées en Colombie. Vous y traverserez des paysages exotiques et des rivières tout en contemplant la Sierra Nevada. Pensez à engager un guide, il vous fera découvrir la fameuse cité perdue terrassée.

 

Bogota et ses musées

Faites un saut à la Cordillère orientale pour visiter Bogota, la capitale de la Colombie. Elle abrite le Museo del Oro, un réputé pour être le plus impressionnant de toute l’Amérique du Sud. Cette galerie expose entre autres l’un des hélicoptères présidentiels et les épées des anciens combattants bolivariens.

 

 

Le Cano Cristales

Le Cano Cristales est un phénomène naturel fascinant qui se manifeste seulement entre les mois de juillet et novembre. Des algues colorées qui vivent au fond de la rivière sont en effervescence, et offrent un spectacle fascinant sur la surface.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *