Les plus belles destinations pour prendre sa retraite

Les plus belles destinations pour prendre sa retraite

Les destinations qui proposent des sites romantiques et des activités exceptionnelles à pratiquer à deux sont dédiées aux jeunes mariés en voyage de noces. Pour les seniors qui prennent leur retraite, les critères recherchés d’un endroit sont plus penchés sur l’accessibilité, le coût immobilier, et la qualité de vie en général. Ci-après une sélection des meilleures destinations de retraite où vous pourrez envisager de vivre dans le futur.

Le Maroc

La plupart des retraités choisissent des destinations ensoleillées pour profiter de leurs « congés définitifs ». Voilà pourquoi, le Maroc fait partie des pays les plus prisés par les séniors issus des quatre coins du monde. Accessible à seulement deux heures de vol de la France, la « perle du Sud » est recommandée aux personnes du troisième âge.
Le Maroc compte déjà des milliers d’expatriés français qui encouragent constamment leurs compatriotes à venir vivre dans ce pays. Ils apprécient particulièrement la convivialité qui y règne, et la qualité d’accueil que leur réservent les Marocains. Si vous faites partie des retraités qui aiment exercer des activités professionnelles malgré tout, sachez que les formalités fiscales au Maroc sont relativement flexibles.

L’Espagne

L’Espagne est connue pour le coût attractif appliqué dans le secteur de l’immobilier. Bien que les fonctionnaires retraités français disposent d’un revenu assez stable, ils aiment se tourner vers des prix plus accessibles quand il s’agit d’acquérir un logement. Un voyage à destination de l’Espagne ne nécessite aucune escale, et la durée du vol est pratiquement à la portée des personnes âgées.
En termes de qualité de vie, l’Espagne est bercée sous un climat agréable, même par temps chaud. Elle abrite de nombreux patrimoines culturels qui peuvent être visités lorsque l’envie de découvertes vous prend. Depuis 2011, les personnes retraitées, y compris les ressortissants étrangers peuvent bénéficier du programme de tourisme hors-saison, l’Europe Senior Tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *