Les droits autour du voyage : quelques notions qui vous seront d’utilité

Les droits autour du voyage : quelques notions qui vous seront d’utilité

Un surbooking, une perte de bagages, un retard ou une annulation de vol, tous ces imprévus impactent négativement votre projet de voyage. Vous aimeriez bien que l’on vous rembourse vos frais ou bien vous aimeriez savoir quels sont les droits que vous pourrez avoir besoin durant votre séjour à l’étranger ? Cet article vous en parle.

Un avion raté

Si vous aviez acheté un vol plein-tarif, mais vous ne pourrez pas l’utiliser car vous avez manqué l’avion ? Heureusement que l’assurance propose une garantie à ce sujet. Sinon, si vous n’êtes pas assuré, vous ne pourrez pas exiger un remboursement de vos frais. Vous devrez alors racheter un nouveau billet pour partir à nouveau.

Un bagage perdu

Pour les bagages perdus, la loi stipule que les compagnies aériennes doivent rembourser le client en cas de perte de bagage lors de la sortie de soute. Ce remboursement est compris entre 20 $ et 400 $ selon chaque situation. Vous pouvez aussi prévoir ce risque en adhérant à une mutuelle d’assurance. A noter que les pertes de bagages doivent être déclarées au plus tard 21 jours après l’incident.

Un surbooking

S’il arrive que l’avion qui va vous mener à votre destination est plein à craquer, la loi stipule que la compagnie aérienne doit prendre en charge le particulier dans sont projet. La compagnie aérienne choisira alors entre la proposition d’un vol jusqu’à destination finale et de bien rembourser les frais du vol.

Les accidents et dommages

Cette dernière section se rapporte aux troubles et incidents qui peuvent survenir lors de votre séjour à la plage. L’article 17 de la loi sur les voyages note que le transporteur soit entièrement responsable de tous les incidents qui surviennent durant le voyage. Aussi, s’il y a une blessure, un accident et même un décès, le transporteur doit prendre les mesures nécessaires pour dédommager les victimes.

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