Préparer son voyage : les démarches administratives en dernier

Préparer son voyage : les démarches administratives en dernier

Lorsqu’on projette un voyage dans un pays étranger, on doit se lancer indubitablement dans les démarches administratives. On entend par là la demande de VISA, le renouvellement du passeport, etc. Bien qu’indubitablement et très important, les experts conseillent toutefois aux voyageurs de ne s’y prendre qu’à la dernière minute. Les raisons.

Une question de délai

Ce n’est plus un secret. Vous êtes surement sans savoir que les VISA et les passeports sont soumis à une limite de délai. Passé la date inscrite dans le document, vous devez rentrer immédiatement au pays pour éviter les problèmes avec les autorités sur place.
C’est notamment pour économiser en délai que la solution idéale est de ne s’y prendre qu’en dernier recours. Si vous faites une demande une demande de VISA 1 mois avant votre départ, vous aurez déjà perdu 60 jours de validité.

Pour remplir sereinement tous les justificatifs nécessaires

Pour faire une demande de VISA, il ne suffit pas de remplir un formulaire. Un certain nombre de justificatif vous sera demandé. Tel est le cas par exemple des papiers d’identité, les copies des assurances voyages, les certificats de vaccination, mais surtout une copie des certificats d’hébergement et du billet d’avion allé et retour.
En vous y prenant quelques jours avant de partir, vous aurez tout le temps de remplir tous les papiers nécessaires et garantir ainsi la réussite de votre voyage. Vous aurez même le temps de comparer le prix des vols et d’attendre qu’une bonne affaire soit disponible en paramétrant les applications de comparaison.

Les conditions s’y prêtent

De nos jours, il est plus facile, du moins selon certains témoignages, de réussir une demande de VISA touristique. Les Pays ont revu les conditions d’obtention de ce genre d’autorisation de séjour afin de booster l’économie sur place. Mais attention, on parle uniquement ici d’un VISA de 3 mois tout au plus.
Aux États-Unis et au Canada, la facilitation des démarches est bien allée plus loin. Aujourd’hui, on peut faire une demande de VISA en ligne pour passer quelques jours sur le pays. En quelques clics, c’est chose faite et la réponse devrait vous parvenir en 72 heures maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *