Les parcs de loisirs au Pays Basque

Les parcs de loisirs au Pays Basque

Cette partie de la France compte un certain nombre d’établissements proposant du fun à profusion aux vacanciers. Les familles sont les bienvenues dans ces endroits au décor féerique et à l’ambiance bon enfant. De l’accrobranche aux jeux aquatiques, en passant par le tir à l’arc et le paintball, vous avez l’embarras du choix pour les activités. De plus, chaque parc de loisirs a sa propre spécialité. Retrouvez quelques adresses qui pourraient figurer au programme.

Le parc d’aventure Oihana

Parfait terrain de jeu pour les amateurs de paintball, Oihana est unique en son genre. En famille ou avec des amis, les participants peuvent glisser dans la peau d’un commando sur un champ de bataille. Ce parc ludique est le plus grand de la région. Il compte 120 scènes déclinées en différents niveaux. Les parcours sont régulièrement renouvelés pour assurer le frisson à chaque partie. Les Tyroliennes font réellement de l’effet, même pour ceux qui pensent avoir les nerfs d’acier. Exclusivité de l’établissement, le Quick Jump est une attraction imitant la chute libre. Le participant a cette impression de tomber dans le vide. Les visiteurs de 3 ans et plus peuvent venir tirer des balles chargées de peinture sur les autres. Outre les grandes vacances, les jeunes qui célèbrent un enterrement de vie de garçon sont nombreux à faire le déplacement. La gent féminine apprécie également ce lieu. Bien que cela paraisse invraisemblable, certaines attractions proposées au parc Oihana ont bien une dimension pédagogique.

Une base de loisirs non loin de Bayonne

Se trouvant à moins d’une demi-heure de route de Bayonne, le lac de Guiche est un lieu de villégiature d’exception. Les vacanciers viennent pour profiter d’un cadre enchanteur à l’ombre des arbres. La plage verdie par une immense pelouse se prête à toutes sortes d’activités de loisirs. Les amateurs de baignade peuvent aussi piquer une tête à des endroits indiqués. La présence de quelques sauveteurs donne de l’assurance aux plaisanciers. Puis, une multitude d’attractions attend les visiteurs. Le WaterJump confère un pic d’adrénaline à travers une lancée spectaculaire. La personne passe par un tremplin à une allure folle avant de tomber dans l’eau. Le fun est au rendez-vous pour ce divertissement réservé à ceux qui savent réellement nager et qui ont une excellente santé. Le stand-up paddle est beaucoup plus posé sans pour autant être ennuyeux. La location d’embarquement se fait sur place. Outre la planche de surf, le kayak et les petits bateaux sont proposés par des professionnels.

Les aires de jeu pour les enfants

Paradis des moins de 12 ans, Luzi parc est une aire de jeu payante. Les enfants apprécient ce cadre agréable, chauffé et tout en lumière. L’endroit ouvre toute l’année. Les animateurs proposent une multitude d’activités en tout genre. La piscine à balle constitue un excellent choix. Le labyrinthe reste un autre divertissement à essayer. Les jeux plus classiques comme le trampoline demeurent également accessibles à souhait aux petits chérubins venus s’amuser sur ces lieux. Le temps passe tellement vite que l’après-midi semble ne pas suffire pour profiter de tout au Luzi Parc. Quoi qu’il en soit, cet endroit convient parfaitement pour célébrer un anniversaire d’enfant. Les tarifs restent accessibles à tous les budgets. Pour sa part, le Ttiki Leku est mis sur les gonflables. Il offre l’opportunité de découvrir les joies de l’accrobranche. Les filets de sécurité donnent de l’assurance aux parents. Le kart à pédale va aussi faire des vagues chez les 3 à 12 ans.

Des parcs naturels et à thèmes variés

Les parcs de loisirs du Pays Basque font retomber en enfance. La forêt des Lapins invite à éveiller d’excellents sentiments. Il s’agit d’un environnement où les visiteurs pourront s’imaginer dans une lointaine époque. Le parcours permet également d’apprendre davantage sur le sud-ouest de la France. C’est l’occasion de mieux connaître la faune et la flore. Certains types de rapaces pourront être observés dans ces bois. Les hauteurs d’Itxassou réservent d’agréables surprises. L’histoire du fameux lapin qui donne son nom à ces lieux est à découvrir en famille. La visite peut prendre du temps. Les organisateurs prévoient des collations ou de véritables repas. La buvette permet de marquer une halte avant de poursuivre sur les traces d’un mythique rongeur.
Ceux qui aiment les fous rires et les sensations fortes vont apprécier le séjour en camping au Pays basque. Vous pourrez vous loger au camping https://www.camping-erreka-bidart.com/ pour apprécier le bord de mer après vos sorties en parc de loisir, que du bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *