Pourquoi partir en camping dans le Golfe du Morbihan ?

Pourquoi partir en camping dans le Golfe du Morbihan ?

Si tout le monde se met au camping de nos jours, alors pourquoi pas vous ? Ce mode de vacances promet de nombreux avantages que vous ne trouverez pas dans un hôtel classique ou une location de vacances. Et pour ce qui est de la destination, la Bretagne vous promet mille merveilles, dont le Golfe du Morbihan. C’est une mer intérieure qui s’ouvre sur la baie de Quiberon avec plusieurs îles et îlots sur le large.

Quels sont les avantages du camping ?

Le camping est un hébergement économique avant tout. Quand on part en vacances, il faut savoir que le prix du déplacement, de la restauration et de l’hébergement n’est pas toujours très prometteur. Pour réduire les dépenses ou affecter certaines sommes à d’autres besoins, vous pouvez opter pour le camping. Mais, sachez que ce n’est pas uniquement une question d’argent. Dans un domaine comme ce Campingderhuys.com situé au Golfe du Morbihan, le confort est au rendez-vous. En réservant un mobil-home, un bungalow ou un chalet, vous bénéficiez même d’un espace de vie plus grand. Chaque hébergement comporte des chambres, des salles de bain privatives et une cuisine équipée. Qui plus est, ces hébergements sont climatisés pour assurer votre confort. Le choix de l’hébergement en camping se fait en fonction de vos envies et de votre effectif. De nombreux domaines proposent même des hébergements insolites comme les bulles transparentes, les cabanes dans les arbres et les tipis. Certaines personnes aiment partir en camping avec leur camping-car ou en caravane. Sachez que vous pouvez louer un simple emplacement et bénéficier des réseaux d’électricité et d’assainissement du domaine. Par ailleurs, vous bénéficiez des différentes infrastructures communes, animations et activités du camping, comme tous les autres résidents. Contrairement aux locations de vacances, vous avez de quoi vous occuper tout au long de la journée et même pendant les soirées. Il y a des aires de jeux pour les enfants, des terrains de sport pour les adultes et un espace aquatique pour toute la famille. Vous pouvez vous pouponner dans un spa ou un sauna pour évacuer tout votre stress et votre tension physique. Enfin, la convivialité est le symbole même du camping. Vous vous retrouvez avec d’autres vacanciers, une occasion pour les enfants et les adolescents de socialiser.

3 raisons de choisir le Golfe du Morbihan

Il y a tant de destinations de camping en France, alors, pourquoi le Golfe du Morbihan ? De nombreuses raisons peuvent vous inciter à choisir cette ville. Mais, parmi elles, on met en valeur la faune et la flore de la région, sa gastronomie et sa richesse naturelle. Il y a beaucoup de sites naturels qui méritent d’être visités dans le Golfe du Morbihan. Côté faune et flore, il n’y a pas mieux que cette partie de la Bretagne pour observer l’ornithologie. Plusieurs oiseaux habitent le golfe comme les mouettes, les bernaches, les bécasseaux, les goélands, les hérons, les ibis sacrés et les sarcelles. Dans l’eau, le golfe abrite de nombreuses espèces de poissons et de fruits de mer comme la sole, le rouget, l’huître, l’aiguillette, la palourde, la moule, le bar, l’éperlan, la crevette et les coques. En outre, le golfe est bordé par des prés salés qui appartiennent au milieu continental, mais qui sont inondés aux grandes marées. On y trouve des espèces de jonc maritime, de lavande de mer et de betterave maritime. Néanmoins, le golfe est surtout constitué de graminées vivaces et de salicornes herbacées. Après la découverte des richesses terrestres et marines de la région, goûtez aux spécialités locales. De par son emplacement en bord de la mer, la gastronomie du Golfe du Morbihan est surtout constituée de poissons et de fruits de mer. Vous aurez amplement le choix parmi les spécialités locales comme les moules marinières, la raie au beurre noir et la tapenade d’algues. Enfin, organisez votre séjour pour visiter les lieux touristiques de la région. Visitez le parc du golfe avec son aquarium et le jardin des papillons. Passez à la réserve naturelle de Séné où il y avait des marais salants. Partez à la conquête des îles de Bretagne pour ne citer que l’île d’Arz où vous pouvez expérimenter divers sports nautiques comme la voile. Puis, allez sur l’île aux Moines et son site mégalithique, le domaine de Penhap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *