Quel camping choisir en Savoie ?

Quel camping choisir en Savoie ?

Les départements montagneux de l’Est de la France vous invitent à un séjour dans le calme. Un paysage dominé par les Alpes vous y attend, mais rassurez-vous, le décor est richement varié. Pour choisir votre camping en Savoie (73), vous devriez vous pencher sur quelques critères. En plus des différentes zones touristiques, la proximité des attractions locales ainsi que les prestations proposées par les hébergeurs de plein air comptent. Voici quelques conseils pour vous aider à décider parmi les 70 loueurs de mobil home dans le 73.

Les emplacements des campings en Savoie

La Savoie compte trois types d’implantation pour les campings. Certains hébergeurs ont choisi de déployer leur complexe hôtelier à ciel ouvert près d’un plan d’eau. D’autres ont privilégié la proximité d’un parc naturel. Quelques établissements sont aussi à bonne distance des villes et villages savoyards. Vous pouvez choisir le décor qu’il vous faut parmi ces différents styles.
Le Bourget concentre un certain nombre de campings. Il y a au moins trois choix possibles au bord du lac. Ce sont essentiellement des hébergements haut de gamme avec des infrastructures de qualité. Puis, une dizaine d’autres options se trouvent dans un rayon de 20 km. Le prix des logements en camping varie significativement l’été et le reste de l’année. Prévoyez jusqu’à 400 euros de différence pour le tarif hebdomadaire.
Ceux qui veulent plonger au cœur d’un havre de paix près des montagnes peuvent opter pour un camping près du parc national de la Vanoise. Cette zone boisée englobe quelques stations de ski de renom. Faites votre réservation sur place pour profiter de la poudreuse dans le Val-d’Isère ou sur les pistes de Méribel. Il faudra tout de même planifier votre séjour à la bonne saison, c’est-à-dire l’hiver. La Vanoise est quand même intéressante l’été. Avec ses nombreux petits lacs et rivières qui se prêtent aux plaisirs nautiques, vous ne manquerez pas d’activités à faire.
Le massif des Bauges est une autre destination nature envisageable si vous aimez vous ressourcer en pleine verdure.

Privilégiez les campings savoyards près des bases de loisirs

Au moment de choisir votre camping en Savoie, pensez aux différentes attractions. Sachez que vous jouissez d’un certain nombre de divertissements gratuits si vous optez pour un établissement 4 étoiles comme Les3lacs.com. Vous y trouverez forcément une piscine. Ce type d’hébergement haut de gamme déploie au moins deux bassins, dont un pour ceux qui apprennent la nage. Il y a aussi les toboggans géants et d’autres infrastructures de loisir. Parfois, il y a tellement d’activités ludiques à faire dans l’enceinte du complexe que les pensionnaires ne ressentent plus l’envie de sortir. Si vous aimez partir en vadrouille, les activités proposées par le camping ne vont donc pas vous satisfaire, surtout si vous pensez rester en Savoie pendant plus d’une semaine. Pas de souci, la Savoie regorge d’activités qui vous permettent de varier les plaisirs. Il y a notamment le club nautique de Bourg-Saint-Maurice. C’est le bon endroit pour vous initier aux sports d’eaux vives. Les plus athlétiques sont conviés à braver les rapides où à se mesurer à d’autres fans de rafting. Pour ceux qui préfèrent davantage la culture, le département accueille quelques événements l’été. Il y a notamment le festival de la musique des Ars. Ce rendez-vous annuel vous donne l’occasion d’assister à de nombreux concerts et spectacles gratuits pendant plusieurs jours. Pour les familles en quête de tranquillité, le farniente sur la plage du lac d’Aiguebelette est une excellente formule. La Réserve naturelle des Hauts de Chartreuse se trouve non loin de cet endroit propice à la détente.

Appréciez le terroir savoyard

Votre séjour en Savoie est l’occasion d’apprécier les produits du terroir. Partagez le quotidien des locaux, appréciez les différentes spécialités culinaires. Sachez que la Savoie, c’est le royaume du chocolat, de la bière, des fromages fondants et autres tomes. Si vous optez pour un mobil home équipé de cuisine, alors prenez le temps de préparer à manger pour la petite tribu. Les charmants marchés villageois vous fournissent tout ce qu’il vous faut. Le jambon et la charcuterie du pays font parler d’elle jusqu’en dehors des frontières. La Suisse se trouve justement à côté. Vous pouvez directement faire vos emplettes auprès des fermiers des environs. Les alpages produisent des viandes à la fois tendres et goûteuses qui font la fierté de toute la région. En ce qui concerne les boissons, les meilleures eaux minérales pétillantes de l’Hexagone viennent des Alpes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *