Seriez-vous tenté par le camping de luxe ?

Seriez-vous tenté par le camping de luxe ?

Vous souhaitez avoir une vie luxueuse le temps d’une semaine ou plus ? Et si vous partiez en camping sur la Côte d’Azur ? Le littoral méditerranéen abonde de campings 5 étoiles prêts à vous recevoir pendant les vacances. Vous ne serez pas déçu par le cadre naturel et confortable. Jacuzzi privé, piscine chauffée, visite organisée de la région, transport privé… Le tout est compris dans la formule de l’hébergement.

Quels sont les avantages du camping 5 étoiles ?

Couple, famille ou groupe d’amis, vous rêvez tous d’un voyage dans un cadre paradisiaque ? Cela est possible sans aller à l’autre bout de la terre grâce aux campings de luxe. Les pieds dans l’eau, au bord de la Méditerranée, vous jouissez d’un cadre magnifique et apaisant. À cela s’ajoute la farandole d’activités pour petits et grands. Le concept du camping est bien préservé. Vous séjournez dans des hébergements au milieu de terrain boisé ou de prairies. À défaut, les domaines sont peuplés d’arbres, arbustes et de verdure pour vous offrir un cadre naturel. Vous aurez l’occasion de séjourner dans des hébergements atypiques comme un cottage, une cabane sur l’eau et une bulle transparente avec des meubles luxueux et des équipements révolutionnaires. Le concept insiste particulièrement sur la commodité. Vous avez un téléviseur grand format, un micro-ondes ou un four, un réfrigérateur et une machine à laver. Vous avez accès à une connexion internet illimitée.
Tous les campings offrent des activités et des animations en tout genre. Les campings de luxe comme Holidaygreen.com jouent sur la carte de la diversité. Les activités de plein air sont favorisées : escalade, accrobranches, karting, randonnée équestre, mini-golf et espace aquatique. Ce dernier est plus spacieux que celui des campings 2 ou 3 étoiles. Vous avez bien plus qu’une piscine. Le parc comporte plusieurs bassins, dont une piscine chauffée. Vous avez des toboggans multipistes, des pataugeoires et des châteaux gonflables. La plupart du temps, l’établissement organise une visite guidée de la région. Cette fois-ci, vous allez parcourir la Côte d’Azur à dos d’éléphant ou d’âne.
Les services sont impeccables. L’accueil est disponible jour et nuit si jamais vous avez besoin d’aide. N’hésitez pas à demander de l’aide à la moindre inquiétude. Vous ne savez pas comment circuler dans la région ? Vous ne savez pas où se situe le parc que vous souhaitez visiter ? Votre enfant fait une petite crise de colique, comment trouver un médecin de garde ? Vous cherchez une solution de garde temporaire pour sortir en amoureux ? Le personnel est là pour vous renseigner ou vous conseiller dans tous les cas. De plus, les employés d’un camping de luxe parlent de nombreuses langues étrangères.

Où partir pour faire du glamping ?

Camping de luxe ou glamping, il s’agit du même concept. La Côte d’Azur est réputée avoir le plus grand record dans ce domaine. Si vous aimez particulièrement la nature, l’art et l’histoire, réservez votre camping dans le Var. Entre villes balnéaires et villages de caractère, vous allez avoir du mal à choisir. Deux villes voisines font le bonheur de nombre de touristes chaque année : Fréjus et Saint-Raphaël ? Faites également comme eux et vous aurez l’occasion de visiter toutes les villes phares de la Côte d’Azur comme Nice, Cannes et Saint-Tropez. Saint-Raphaël se trouve au pied du massif de l’Estérel et au bord de la mer. Fréjus est plutôt une ville historique avec des vestiges de l’époque romaine. En choisissant un camping haut de gamme dans l’une de ces deux villes, vous aurez l’occasion de découvrir les différents sites emblématiques du Var.
Commencez par le massif de l’Estérel, un massif volcanique avec une très grande biodiversité. Vous avez la possibilité de visiter le massif en randonnée, en VTT ou à cheval. Une autre option existe, l’excursion en bus. Puis, faites une étape au lac de Saint-Cassien. Site emblématique de la région de Fayence, le lac long de 7 km offre plusieurs plages touristiques pour vous détendre au bord de l’eau. On y trouve également de petites criques sauvages. Terminez la visite par la Corniche d’Or, une route panoramique entre Saint-Raphaël et Cannes, bordée par les eaux turquoise de la Méditerranée d’un côté et les roches rouges du massif d’Estérel de l’autre côté. D’autres paysages vous émerveilleront lors de cette escapade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *