Un voyage au Kirghizistan est-il dangereux ?

Un voyage au Kirghizistan est-il dangereux ?

Beaucoup de gens pensent que tous les pays au monde dont le nom se terminent par « -stan » sont tous dangereux. C’est faux ! Le Kirghizistan par exemple est tout ce qu’il y a de sécuritaire et ce n’est pas pour rien qu’il est de plus en plus touristique. Aussi, vous pouvez très bien organiser un voyage pour ce pays et même y emmener votre famille.

Des informations à connaître

Bien que le Kirghizistan ne représente nullement une menace pour votre intégrité physique, il faut tout de même que vous sachiez qu’il existe des personnes peu scrupuleuses qui tenteront de vous escroquer. Ce peut être des policiers ou autres officiers qui essaieront de vous soutirer de l’argent pour des motifs inventés de toutes pièces mais ils ne sont pas dangereux. Sachez également que chaque site touristique du Kirghizistan possède son propre office de tourisme ou CBT. En d’autres termes, cet office est là pour vous aider dans vos démarches, comme celle de trouver un guide ou un logement, de planifier une randonnée, etc., tout cela dans le but de favoriser les habitants du coin et par la même occasion, vous rendre service. Vous voyez donc que tout est fait ici pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions.

Une hospitalité exemplaire

Autre information qui vous rassurera : les Kirghizes sont particulièrement hospitaliers. Même si vous êtes bloqué par la langue, ils se débrouilleront pour vous montrer qu’ils sont à votre disposition et prêts à vous rendre service. Rappelez-vous qu’ici, l’anglais ne marche pas, vous avez le choix entre le kirghize et le russe, ou à défaut, la mime ou la langue des signes. Vous nouerez très vite des liens forts avec vos hôtes, ce qui ajoutera à votre sentiment de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *