Une grande variété d’activités pour votre séjour à Carnac

Une grande variété d’activités pour votre séjour à Carnac

Carnac vous intéresse pour vos prochaines vacances en famille. L’occasion ne vous a jamais été donnée de séjourner dans cette partie de la Bretagne sud, et vous êtes décidé à remédier à cela dès que possible. D’ailleurs, vous en profiterez pour visiter ce que vous pouvez dans le Morbihan et vous avez raison parce que la région compte de nombreux sites d’intérêt, mais aussi le plein d’activités pour vous et vos enfants. Les activités ne sont pas seulement multiples, elles sont aussi variées, aussi, vous ne risquez surtout pas de vous ennuyer.

Commencez par les plages

Carnac est mondialement connue pour ses alignements de menhirs, le saviez-vous ? Ses sites mégalithiques sont uniques dans toute l’Europe, voire à travers le monde. Même si ces énormes blocs de pierre vieux de plusieurs milliers d’années ne vous intéressent pas plus que cela, passez-y un moment, histoire d’étoffer votre culture et celle de vos enfants. Dites-vous bien que des touristes qui habitent à des dizaines de kilomètres de nos frontières font le voyage pour les admirer ! Mais bien sûr, ce qu’attendent surtout vos enfants, c’est de pouvoir aller à la plage et de ce côté-là, ils seront comblés, car Carnac compte de belles et grandes plages. Pour se baigner jusqu’à épuisement et farniente sur le sable blanc, c’est à la Grande Plage qu’il faut aller. Vous ne vous lasserez jamais de toute cette étendue et de la vue incroyable que vous aurez sur l’océan atlantique et la Presqu’île de Quiberon juste en face. C’est d’une beauté inouïe…La plage de Beaumer, allez-y à marée basse pour essayer ce qu’est la pêche à pied, c’est une amusante expérience à vivre ! À la plage de Saint-Colomban, c’est le paradis des amateurs de windsurf, mais aussi de planche à voile. En effet, c’est un lieu réputé hautement fréquenté par les windsurfers et les véliplanchistes de tous bords. Vous allez apprécier les petites criques entre la plage et l’Anse du Pô, surtout en fin de journée, le spectacle du coucher de soleil est fascinant.

Le plein d’activités pour enrichir votre séjour

Pour que vous gardiez d’excellents souvenirs de vos vacances à Carnac, essayez les diverses activités proposées. Prenez donc quelques livres à la bibliothèque ou à la Maison de la Presse, et vous pourrez toujours les lire les pieds dans le sable, sous un chapeau de paille, tout en surveillant vos enfants. Lorsque vous aurez admiré la magnifique vue sur la baie de Quiberon, lézardé et bronzé à souhait, il est temps de flâner dans les boutiques et magasins de l’Avenue Miln, histoire de faire un peu de shopping et de rapporter quelques beaux objets de vos vacances. Pour rester en forme, n’oubliez pas de bouger, même un peu, alors, sachez que le lundi soir, en été, c’est cours de zumba gratuit sur la plage ! Puis, vous pouvez très bien faire du footing à la plage tous les matins, c’est de l’air marin à profusion et le calme total. Mais Carnac, c’est aussi une gastronomie savoureuse et unique. Vous avez entendu parler des spécialités bretonnes ? Eh bien, les plus de 40 restaurants des lieux vous donneront l’occasion d’en goûter à loisir. Commandez crêpes bretonnes, huîtres, galette saucisse, et régalez-vous !

Pour changer, faites du camping à Carnac

Si vous avez l’habitude de prendre une chambre à l’hôtel lors de vos vacances, pour vos vacances à Carnac, essayez autre chose, préférez le camping ! Pour quelles raisons vous demandez-vous ? Eh bien, déjà, le camping est plus convivial, avec moins de contraintes et davantage de liberté, ce qui fera grandement plaisir à vos enfants ! Puis, les tarifs sont moins élevés pour les mêmes services et prestations, par exemple en 3 étoiles, vous avez le camping de Kergo. En réservant, vous avez la possibilité de choisir l’emplacement qui convient au mieux à votre famille. Pour le logement proprement dit, vous avez le choix entre venir les mains vides parce que vous aurez tout loué sur place ou bien voyager dans votre camping-car, avec votre caravane, ou apporter votre tente. Les enfants adorent dormir dans la tente à côté du camping-car familial ! C’est un peu l’aventure, mais en sécurité. Ensuite, la plupart des campings sont très bien situés, certains près du Golfe du Morbihan, un des sites les plus prisés des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *