Vacances en Vendée : pourquoi opter pour Brem sur Mer ?

Vacances en Vendée : pourquoi opter pour Brem sur Mer ?

Bien qu’elle ait un nom qui fait penser à la plage, Brem sur Mer n’est pas une station balnéaire. À la différence des Sables-d’Olonne, cette ville de la Vendée se trouve principalement en arrière-pays. Le paysage se compose de forêts et de vignobles. Puis, le charme de cette destination vient de son côté médiéval. Les petites ruelles et le marché d’une autre époque donnent l’impression de faire un voyage dans le temps. Par-dessus tout, cette commune vendéenne est un bel endroit pour faire du camping. Si vous cherchez de bonnes raisons de passer vos vacances à Brem sur Mer, les quelques lignes qui suivent vous apportent des éclairages.

Les vacances en camping en Vendée sont taillées pour les familles

Le département de la Vendée se trouve à bonne distance des principales métropoles françaises. Brem sur Mer fait partie des destinations locales qu’il faudra visiter. D’ailleurs, de nombreux vacanciers choisissent de passer leur été dans cette paisible ville. Ils optent surtout pour le camping en Vendée. Cette formule d’hébergement offre différents avantages. Elle est moins chère que l’hôtel alors que le confort peut parfois être équivalent. Le tarif affiché convient à tous les budgets. Vous pouvez affecter l’économie à diverses activités ludiques. Il existe plusieurs formules au choix. Outre le mobil home, il est aussi possible de louer un emplacement nu pour une tente ou un camping-car. Quoi qu’il en soit, Brem sur Mer offre un cadre idéal pour un séjour au cœur de la nature. La proximité de la forêt d’Olonne constitue un avantage important. La présence d’une cuisine équipée dans le locatif permet de préparer à manger pour toute la famille. Cela offre l’occasion de concocter de bons petits plats avec les produits du terroir vendéen. Autrement, un restaurant gastronomique dans l’enceinte du complexe hôtelier de plein air ouvre ses portes aux clients. Le chef local suggère différentes spécialités vendéennes. Il y a des légumes, des champignons, de la volaille, mais aussi des fruits de mer à volonté. Les campings de Brem sur Mer s’adressent principalement aux familles. A l’instar du camping https://www.campingdelocean.fr/, ils déploient diverses installations ludiques pour permettre aux petits et grands de s’amuser. La piscine avec toboggans reste accessible à tous les pensionnaires. Diverses animations sont proposées pour que les vacanciers puissent pleinement apprécier le séjour. C’est un moment de bonheur pendant lequel tout le monde oublie les tracas du quotidien. Les animaux sont admis sans paiement de frais supplémentaire. Avec de la chance, vous aurez droit à diverses commodités. Le WiFi est couramment offert par les hébergeurs. Ces derniers proposent également le nécessaire en matière de propreté pour rendre le séjour pratique et agréable.

Brem sur Mer offre une multitude d’activités

Les vacances à Brem sur Mer s’annoncent riches en découvertes et en fun. Vous avez un large choix d’activités dans cette ville des Pays de la Loire. Le patrimoine historique local constitue un avantage indéniable. Vous pouvez admirer différents monuments classés au cœur du village médiéval. Les amateurs d’Histoire en ont pour leur compte. L’Église de Saint-Martin est un site recommandé par les guides de tourisme. Elle émerveille avec sa façade de toute beauté. Le clocher en forme de bec est une prouesse architecturale. Les bâtisseurs du XIe siècle se sont tout simplement surpassés. L’Église de Saint-Nicolas-de-Brem est la doyenne des édifices religieux de toute la Vendée. Elle a vu le jour autour de 1020. Un autre site indique que les humains ont habité les lieux depuis la Préhistoire. Le Menhir de la Crulière est un mégalithe de huit tonnes qui a traversé toutes les époques. Cette masse de quartz blanc est surprenante. Ceux qui aiment les randonnées pédestres sont également servis. La ville compte plusieurs itinéraires pour une balade enrichissante. Le paysage autour de cette cité médiévale donne également l’envie de sortir. Une faible altitude d’à peine 5 mètres permet à toute la famille de faire du vélo sans beaucoup d’effort. Différentes pistes cyclables attendent les vacanciers. Ils bénéficient d’un agréable climat chaud et tempéré. L’été, il fait beau et le temps reste correct en hiver. La météo locale permet la pratique d’une multitude d’activités. Entre deux balades, prenez le temps d’apprécier les plats typiquement vendéens. Cassez la croûte avec le jambon de Vendée ou les poissons du pays. Le bar et la sole des Sables sont deux vedettes à ne pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *