Vacances : quelle destination de camping choisir ?

Vacances : quelle destination de camping choisir ?

Contrairement aux familles qui viennent au même camping pendant trente ans, certaines personnes se lassent rapidement d’une destination de vacances. Elles souhaitent que l’expérience soit inédite tous les ans. Que ce soit en Bretagne, dans le sud de la France ou ailleurs, elles veulent vivre de grands moments d’émotions. Si vous faites partie de ceux qui cherchent un endroit pour le prochain été, les prochaines propositions pourraient vous donner de l’inspiration. Ce sont des lieux de villégiature uniques qui ont leurs attraits respectifs.

Des belles vacances dans un camping en Bretagne

La Bretagne est une destination de vacances familiales par excellence. Le nord-ouest de la France est un haut lieu du camping de luxe. Le camping 5 étoiles de Bretagne Escale-stgilles.fr n’en est qu’un exemple. En effet, plusieurs établissements proposent aux pensionnaires un séjour digne d’un palace. Le mobil-home, le Wifi et la télévision par satellite offrent le confort d’une villa. Le parc aquatique avec piscine chauffée se trouve à quelques pas seulement de l’emplacement que vous avez choisi. Le savoir-faire breton se reflète également par les prestations complémentaires. En effet, le service va au-delà du locatif. Les clients jouissent d’un restaurant gastronomique, d’un grand centre de bien-être avec spa et bien d’autres commodités. Il suffit d’entrer « camping Bretagne » sur un moteur de recherche pour avoir l’adresse de toute une liste de campings. Ces établissements se trouvent notamment dans le Golfe du Morbihan en Finistère. Saisissez l’opportunité de visiter quelques-uns des 300 îlots de cette mer intérieure. Invraisemblablement, cette partie de la Bretagne Sud fait parfois penser aux Seychelles. Vous pouvez aussi vous contenter de profiter de la plage sur la côte Atlantique. Prenez la peine d’essayer quelques sports de glisse, en l’occurrence le surf et le stand-up paddle. Le monde aquatique se découvre également par la plongée. L’océan Atlantique livre ses secrets aux fans de snorkeling, alors avis aux amateurs.

Profiter d’un séjour 5 étoiles en Corse

La Corse reste une destination de rêve pour les vacances camping. L’île de Beauté offre un paysage idyllique. Devant vous, vous avez la mer d’émeraude et sa plage de sable blanc. La Méditerranée, avec une température estivale proche de 27°C, est parfaite pour les baignades. Variez les plaisirs avec d’autres activités nautiques, notamment les sports de glisse. Vous pouvez également vous mettre à la navigation et faire le tour de l’île, le temps d’une croisière sur un beau voilier. Vous pouvez prévoir la location d’une petite embarcation pour pouvoir choisir votre itinéraire. Ce sera l’occasion de visiter une crique sauvage ou une pointe qui vous fait envie.
En arrière-plan, il y a les montagnes corses. Toujours plongés dans les nuages, ces endroits font rêver. Vous aurez du mal à résister à une petite balade sur les hauteurs de la Corse. Ce sera une occasion d’admirer la richesse de la culture locale. Le vin, le cochon et d’autres produits du terroir sont à déguster sur place. Ajaccio, la capitale de la région devrait aussi rendre votre séjour inoubliable. La vieille ville dégage un air de romance. La maison de Napoléon et d’autres monuments historiques donnent l’impression de se trouver dans un tout autre siècle.

Les destinations sur la Côte d’Azur et le sud de la France

Entre montagnes et mer, la Côte d’Azur est une destination de vacances qui fait rêver. Fortement médiatisées, les stations balnéaires sur le littoral méditerranéen reviennent parfois cher. Cannes, Saint-Tropez et les autres villes azuréennes sont assez chères, mais le fun sera au rendez-vous. Si vous préférez les endroits plus discrets, les îles d’Hyères pourront vous plaire. Ces terres sauvages sont à l’abri du tourisme de masse. Pour davantage de discrétion, vous pouvez prendre la direction de la Provence. Près de Nice, les villages de Saint Agnès et Menton vous assurent un dépaysement total. Vous pouvez aussi choisir le cœur de la campagne gardoise. Le 30e département surprend agréablement avec son riche patrimoine. Les gorges de Gardon vous offrent le loisir de voir le Grand Canyon français. Avec des falaises de plusieurs centaines de mètres à certains endroits, ce canyon est le plus grand d’Europe. Il n’est pas toujours nécessaire de partir en bord de mer pour se faire plaisir. Naviguez sur le canal du Midi. Vous pouvez aussi trouver des grottes préhistoriques dans le sud de la France. Bref, il y a de tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *