Vacances sur l’île de Ré : les activités sportives

Vacances sur l’île de Ré : les activités sportives

Ré est une île d’une trentaine de kilomètres de long, au large de La Rochelle. Cette terre dérive sur les côtes de la Charente-Maritime. Surnommée l’île Blanche, cette destination est prisée pour la qualité de ses plages. Les amateurs de sports nautiques sont très nombreux à faire le déplacement. Ils viennent pour le surf ou la voile. Puis, les dix villages rhétais permettent aux fans de vélo de se dépenser tout en découvrant de beaux paysages. En prenant part à ces balades, vous pourrez pédaler pendant des heures sans ressentir la fatigue. Les pistes vous mènent à travers les marais salants, les parcs naturels ou les bourgades. Voici les détails des activités sportives à faire sur Ré.

Quel hébergement choisir pour bien profiter de votre séjour ?

Pour ne penser qu’aux vacances durant votre séjour, optez pour l’hôtel. Ce choix vous fera oublier les tâches ménagères et les soucis du quotidien. Si vous le souhaitez, vous pourriez même demander à prendre le petit déjeuner au lit. Et, après une journée remplie d’amusements, vous pouvez tout de suite profiter d’une bonne douche et vous reposer tranquillement dans votre chambre d’hôtel. C’est donc le choix idéal pour profiter pleinement de vos vacances sur l’île de Ré. Faites seulement attention à l’emplacement de l’hôtel à choisir. Choisissez un hôtel situé près de la plage comme l’hôtel les Grenettes sur l’île de Ré si vous souhaitez passer la plupart de vos journées à la mer. Une fois votre hôtel choisi, pensez aux activités que vous pourriez pratiquer sur l’île.

La pratique intensive du vélo sur l’île de Ré

La circulation automobile reste limitée sur Ré. Cette île est reliée au continent par un pont dont la traversée dure une vingtaine de minutes. Cela dit, les moteurs ne sont pas les bienvenus. Pour le bien de l’environnement, vous devriez adopter le vélo. Ce moyen de locomotion permet de passer d’un village à l’autre. Le tour de l’île peut se faire en quelques jours si vous prenez votre temps. Les vélos sont à louer auprès des prestataires spécialistes de ce service. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude, il est préférable de prendre une bicyclette avec une assistance électrique. Si l’idée de pédaler en tandem vous intéresse, ce type de vélo peut aussi se louer sur Ré. Les enfants ont également les modèles qui correspondent à leur taille. Il est même possible d’avoir une petite remorque attelable pour les parents qui ont un bébé.

Les sports nautiques à pratiquer sur le littoral rhétais

Le surf est une discipline vedette sur l’île de Ré. Cette discipline conquiert les vacanciers de tout âge. En effet, les enfants peuvent s’inscrire sur des stages afin d’apprendre les bases du sport en une semaine, voire en quelques heures. Le kite surf est une autre version du sport favori des Rhétais. Il s’agit d’une discipline dans laquelle la personne se tient sur une planche de surf. À la différence du sport initial, le joueur ne se laisse pas porter par le courant, mais par la traction du vent. Sur les côtes Atlantiques, les conditions sont réunies pour la pratique de kite surf. Il faut savoir nager et avoir une bonne condition physique pour faire ce sport. Le stand-up paddle est moins exigeant. En effet, le pratiquant doit juste se tenir sur une planche de surf et ramer. La voile complète les activités nautiques à essayer sur l’île de Ré.

La randonnée à travers les villages

Si vous optez pour un séjour pension complète à l’hôtel, il se pourrait que votre hébergeur vous propose une petite balade guidée. Avec un professionnel ou non, vous devrez consacrer du temps pour la découverte de Saint Martin. Cette petite ville fait office de capitale. Elle se distingue des autres par ses fortifications Vauban en forme d’étoiles. Pour ceux qui aiment l’équitation, il est possible de faire une petite balade à dos d’âne le long des remparts. Après la découverte du chef-lieu de l’île, vous pouvez prendre la direction du Bois plage. Il s’agit de l’une des nombreuses stations balnéaires du coin. Le char à voile peut se pratiquer sur le sable. Le conducteur est assis sur un engin assez près du sol. Cette monture est portée uniquement par la force du vent. Pour les fans de fruits de mer, les plages d’Ars-en-Ré se prêtent pour la pêche à pied.

D’autres disciplines à essayer pendant les vacances

Tous les sports que vous trouverez sur le continent sont possibles sur Ré. La destination dispose de green pour la pratique du golf. Ce terrain vert se trouve à l’entrée de l’île, dans le village de Portes-en-Ré. Pour ceux qui préfèrent le mini golf, les installations sont à Saint Clément des Baleines. Si vous cherchez surtout à faire dégager le stress accumulé depuis des mois, la pratique du yoga sur la plage pourrait vous convenir. Comme ailleurs, les jeunes Rhétais adorent le foot et d’autres sports collectifs. Certains villages disposent de terrain omnisports où les visiteurs peuvent disputer un match avec les locaux. Passez un excellent séjour à Ré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *