Découvrir Bali avec Shanti Travel

Découvrir Bali avec Shanti Travel

C’est vrai, Bali est une importante destination touristique. Mais détrompez-vous ! Le tourisme de masse n’a pas détruit tout le charme et la splendeur de ce pays et ce, sur tous les points. C’est là un argument imparable qui justifie un voyage à Bali lorsque l’on est en quête d’authenticité !

Un séjour qui s’organise

Pour votre circuit Bali, il est préférable de vous orienter vers des experts de voyage de la région. Parmi les noms à retenir figure Shanti Travel. Son équipe est spécialiste de l’Indonésie, de l’Inde du nord et du sud, du Sri Lanka, de la Birmanie, du Népal, du Tibet, du Bhoutan, et du Vietnam. Pourquoi confier l’organisation de votre voyage à Bali à des experts qui connaissent le terrain ? D’abord, seuls des experts qui ont l’habitude d’explorer les moindres recoins de cette île indonésienne seront capables de vous emmener dans des endroits magnifiques, souvent insoupçonnés. Ensuite, lorsque l’on fait connaissance avec une nouvelle culture et une nouvelle population, il vaut mieux être accompagné de connaisseurs et d’habitués. Les perceptions, les tabous, les conceptions y sont très souvent différents de celles de la France. De ce fait, vous risquez de heurter par inadvertance, par méconnaissance des habitants, par vos gestes, vos attitudes ou vos paroles. Enfin, les gênes liées à la barrière de la langue se font moins ressentir.

Un séjour qui ressource

Il est indéniable que Bali est un paradis ! Un paradis vert de surcroît ! Dans cette île de l’archipel indonésienne, tout respire la sérénité et l’harmonie. Tout semble n’être qu’apaisement et la nature fait corps avec l’Homme. Les activités ne manquent pas et même si elles se déroulent parfois dans une ambiance animée, l’ambiance zen ne disparaît pas complètement. Cette impression de paix est sans doute liée à l’omniprésence du divin dans le quotidien des Balinais. Cette importance du divin dans l’île explique en partie le respect et la préservation de la nature. Cette importance du divin est également à l’origine de la douceur des Balinais, une douceur qui contribue à faire de votre séjour un moment précieux et adorable. Enfin, Bali peut être perçue comme l’un des sanctuaires sur Terre de l’esthétisme et de l’art. Ici, même le tracé des rizières est d’une étonnante beauté ! Oui, il n’y a aucun doute, à Bali vous allez vous ressourcer ! Au fait, pensez à un départ durant la saison humide durant laquelle la beauté de l’île est à son comble !

Un séjour qui apprend

Les paysages de l’île, à eux seuls, méritent d’être découverts ! Pensez, entre autres, à faire du canyoning pour découvrir toutes les merveilles naturelles et artificielles (celles qui sont le fait de l’action des Hommes) pour découvrir ces paysages inégalés en magnificence. Autre sujet de découverte, l’artisanat local : l’art est une discipline particulièrement prise au sérieux à Bali. Bali, c’est également une cuisine : la nature également est au cœur de la gastronomie de l’île. Et c’est sans compter les produits de la mer. Enfin, la coutume, les traditions et les mœurs vous fascineront sans nul doute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *