Vacances en famille à Port Leucate : que faire ?

Vacances en famille à Port Leucate : que faire ?

Port Leucate est une magnifique station balnéaire se trouvant à Leucate, dans l’Aude. Si vous prévoyez de partir pour la première fois dans cette station durant les vacances, découvrez ci-dessous les meilleures activités à y faire en famille.

Une belle balade sur le front de mer

Pour passer de belles vacances en famille, réservez en avance votre hébergement. Optez pour location vacances Port Leucate a des avantages. Vos enfants auront chacun leur chambre. Le prix de la location est également moins cher qu’à l’hôtel. Qui plus est, vous pouvez cuisiner. Si après les balades en famille, vous n’avez pas le temps pour cuisiner, mangez dans l’un des restaurants de la ville. Le soir, vous pouvez par exemple tester les bons plats proposés par les clubs et restaurants sur les quais et sur la plage. Vous pouvez notamment y goûter des tapas, des moules frites et d’autres plats typiques de la région. En tout cas, pendant la journée, découvrez le port en famille. Port Leucate dispose d’un front de mer exceptionnel faisant face à la Méditerranée et où vous pouvez vous balader à pied, en skate ou en vélo. Vous pouvez vous y promener en famille pour profiter du beau temps, de l’air frais et d’un cadre idyllique. Cette balade vous permettra de découvrir les Rizières composées de pelouses et d’un espace aquatique. Vous pourrez également y voir le Ponton, le Kyklos, le baladoir ainsi que le Miroir d’Eau.

Profiter des animations proposées sur les Quais

Pendant les périodes de vacances, diverses animations sont proposées sur les quais de Port Leucate pour faire plaisir aux visiteurs. Vous pouvez donc en profiter. Vous y trouverez par exemple des jeux installés, des spectacles, des marchés nocturnes, etc. Votre passage à Port Leucate est l’occasion de contempler les catamarans, les voiliers et les yachts qui mouillent le long des quais, puis de visiter les bars, les restaurants et les boutiques du coin. Si vous aimez les jeux d’argent, juste à côté se trouve un casino. Il y a aussi tout près un parc d’attractions que vous pouvez visiter en famille.

Faire des activités nautiques

Avec ses grands ports de plaisance et ses deux vastes bassins, Port Leucate est la capitale du nautisme dans l’Aude. Vous pouvez donc y pratiquer divers sports nautiques tels que la plongée sous-marine, le kitesurf, le jet ski, le windsurf, la promenade en mer, le sky fly… Le bassin Sud de Port Leucate est situé au cœur du site, à proximité des commerces. Quant au bassin Central, qui est plus tranquille, il se trouve là où se situent les chantiers navals, le centre technique et la Capitainerie principale. Sachez aussi que Port Leucate est le point de départ idéal pour partir à la découverte d’endroits extraordinaires comme les Baléares, La Sardaigne et la Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *